Pourquoi ?

Un traitement de la tête aux pieds

L'Ostéopathie connaît de vastes champs d'application, elle est efficace dans de nombreux domaines : sur les structures articulaires et musculaires : pied, cheville, genou, hanche, coude, épaule, crâne, colonne vertébrale; sur les tissus vivants : sanguins, pulmonaires, nerveux, osseux, conjonctifs et sur les organes palpables : foie, vessie, intestins...

L'Ostéopathe recherche également les manifestations de stress, de surmenage ou de choc qui ont perturbé l'équilibre du patient, à différents moments de sa vie.

• Appareil locomoteur (entorses, tendinites, lombalgies)
• Système neurologique (cruralgies, sciatiques, vertiges)
• Système digestif (ballonements, diarhées, constipations)
• Système génito-urinaire (cystite, stérilité fonctionnelle)
• Système cardio-vasculaire (troubles circulatoires, palpitations)
• Système oto-rhino-laryngologique (rhinites, sinusites, migraines)
• Séquelles de traumatismes (fractures, chutes, accidents de voiture)
L'ostéopathe connaît ses limites et ne prétend pas tout soigner.

Il ne se propose pas de guérir les maladies dégénératives (cancer, sclérose en plaque…), les maladies génétiques (mucoviscidose, myopathie…), les maladies infectieuses (tuberculose, sida, tétanos…).
Cependant, même si l'ostéopathie ne peut avoir d'action sur les affections ci-dessus, elle peut avoir une action sur les conséquences de ces pathologies, en particulier sur la douleur, par libération des tensions des structures environnantes.
Dès lors, l'ostéopathie peut être considéré comme une thérapie palliative complémentaire à ne pas négliger.

Contacts/Mentions légales/Plan du site/Liens

Elsa Pomares, ostéopathe à Aix en Provence 13100